Confinement, arriver à travailler avec les enfants à la maison …

Votre enfant démontre t’il de bonnes habiletés exécutives ? Un test rapide pour le savoir 👉. “Pourquoi ne peuvent-ils pas s’occuper seuls plus longtemps ?” La réponse: un cortex préfrontal immature et des fonctions exécutives à entraînerIl a été, par ailleurs, scientifiquement prouvé que les habiletés exécutives d’un enfant sont de loin de meilleurs indicateurs des facilités (ou des difficultés) d’apprentissage qu’il aura plus tard que le Q.I….

Il veut absolument te montrer ce qu’il a fait, te poser une question, te faire participer, t’expliquer quelque chose d’incroyable … ? Mais tu ne rêves que d’avoir quelques minutes de plus pour finir ce que tu étais en train de faire…

C’est tout à fait NORMAL. Un enfant ne peut pas contrôler son comportement, réfréner ses impulsions, choisir la bonne stratégie d’apprentissage facilement…mais cela ne signifie pas qu’on ne peut pas l’y aider ! Découvre dans cet article comment des activités simples et ludiques peuvent aider ton enfant à choisir le comportement le plus approprié et faciliter ses apprentissages scolaires.

Aidez son cerveau à mieux réguler son comportement

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.