Écouter une langue étrangère 🎧- Une jolie trouvaille 🎁

Aujourd’hui, je partage avec vous une perle, une trouvaille dont mon fils se sert absolument tous les jours pour apprendre l’anglais et ce depuis la maternelle … Écouter et apprendre une nouvelle langue sans même s’en rendre compte …

Vos enfants reviennent de l’école avec des manuels scolaires et des CDs qu’ils sont censés écouter en complément du cours…

Super.

Vous avez des comptines et des berceuses dont vous ne savez que faire,

Vous achetez des histoires à lire le soir (par exemple en anglais) et vous avez pris la version avec CD car, comme moi, votre anglais est hum… disons… basique et vous savez que votre prononciation laisse à désirer !

Génial euh Great

Mais honnêtement, je ne sais pas vous, mais moi, je n’ai rien pour lire des CDs.Même dans nos voitures, le lecteur CD n’est plus installé. Ce qui est sans doute une bénédiction car écouter et faire répéter pendant un trajet, je ne le conseille à personne (…). Dans tous les cas pas à quelqu’un qui veut rester sain d’esprit :-).

J’ai cherché sur internet quelque chose qui puisse faire l’affaire et surtout dont mon fils puisse se servir seul. L’autonomie est le maître mot chez nous.

Alors voilà, fin du teasing …

Encore une fois, le but n’est pas de vous faire acheter quoi que ce soit, mais de vous partager ce que j’ai trouvé pratique et efficace ! J’ai longtemps hésité avant d’écrire cet article parce que le but n’est pas d’inciter à la consommation. D’autant plus que l’article ne fait pas que quelques euros mais plutôt 50 euros … cela étant dit le rapport qualité/prix est assez bluffant !

Cela étant dit, honnêtement, il les vaut et cet appareil m’a impressionné par sa qualité, sa facilité d’utilisation par un enfant et tout ce qu’il sait faire ! Mon fils s’éclate avec !

 

cd player             cd

Il s’agit d’un lecteur de CD portable que vous pouvez tout aussi bien positionner sur le mur grâce à un support mural à visser (tout le matériel d’installation est évidemment fourni).

Il est génial pour écouter tout et n’importe quoi !

La prise en main par un enfant est originale et simplissime

  • Votre enfant peut allumer-éteindre grâce à un cordon mural qu’il lui suffit de tirer vers le bas un peu comme une lampe de chevet.
  • Il a aussi une télécommande et des boutons d’utilisation ultra simples. Il peut tout faire lui-même.

C’est un produit de bonne manufacture et résistant

Je me suis dit que cela n’allait sans doute pas tenir longtemps (mon fils a 6 ans et n’est pas du genre très délicat …). Eh bien non, nous l’avons depuis 3 ans déjà (testé, approuvé puis conseillé J !) et ce lecteur fonctionne comme au premier jour alors qu’il est utilisé tous les jours deux fois (lors de l’habillage du matin, et pyjama du soir).

Quand je voyais mon fils à 3 ans tiré comme un forcené sur le cordon pour allumer son lecteur, je dois avouer que j’ai eu quelques sueurs froides …mais non, aucun problème jusqu’ici.

Connectivité et son au top

  • Il fait lecteur de CD mais pas seulement … :
    • Bluetooth évidemment, vous pouvez l’utiliser pour vous en enceinte portable. L’idée de prendre le lecteur de CD à notre fils pour le mettre dans notre chambre m’a souvent effleuré l’esprit …
    • Radio
    • USB …
  • Avec un code couleur qui vous permet de repérer dans quel mode vous êtes.

Le son est d’une très bonne qualité

La qualité du son est bluffante pour un appareil de ce prix. Cela pose question quand je repense à ce que j’ai dépensé précédemment pour des marques connues. Bref.

Des points à améliorer

  • Je laisse toujours un CD dans le lecteur pour protéger le laser car il n’y a pas de protection fournie hormis celle du transport. Dans le doute j’ai donc laissé un CD et je n’ai encore jamais eu de poussières excessives sur la lentille.
  • Le design blanc est un peu sobre, quelques couleurs, notamment au niveau des boutons n’aurait pas fait de mal.

 

Voilà, je m’arrête ici car j’ai l’impression d’être une vendeuse de tapis…

Allez voir ici les commentaires de ceux qui ont acheté ce lecteur et vous verrez que je ne suis pas la seule convaincue !

écouter

En ce qui nous concerne, nous achetons régulièrement à nos enfants des CDs qui leurs permettent de s’immerger dans la langue anglaise que nous ne pratiquons malheureusement pas assez bien. Ils entendent des chansons et des histoires de la voix de native speakers quand ils le souhaitent.

Écouter et répéter sont les premières étapes pour apprendre durablement une langue.

En espérant que ma trouvaille pourra vous simplifier la vie de parent …

Abonnez-vous au blog pour recevoir chaque semaine un article avec des conseils concrets et scientifiques sur la réussite scolaire.

Des outils pour apprendre

Neurosciences et soutien scolaire

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.